Team Ionik

Forum de la team Ionik
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment reconnaitre un cheater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Shark]
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 23
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Comment reconnaitre un cheater ?   Sam 9 Juin - 17:37

Voici un tit article qui vous aidra a reconnaitre un cheater :
Citation :
Fonctionnement

Les développeurs de cheats multijoueurs n'ont en général pas accès au code source, ce qui les empêche de le modifier pour y intégrer leurs cheats. A la place, ils doivent désassembler les zones mémoire utilisées par le jeu et le modifier : ce procédé est appelé injection. Ceci exige de grandes compétences dans le domaine.

Cependant, les cheats multijoueurs ne peuvent pas tout faire : ils ne peuvent pas modifier le comportement du serveur de jeu (qui gère notamment les déplacements des joueurs, leurs statistiques, et retransmet leurs actions aux autres joueurs), ce qui limite considérablement leur champ d'action : ils ne peuvent agir que sur les données envoyées à partir du client, ou sur les données reçues du serveur.

En effet, les serveurs de jeu envoient au client plus d'informations que celui-ci n'affiche réellement. Par exemple, un ennemi, bien que caché derrière un mur, sera tout de même envoyé au client alors que celui-ci ne le verra pas au final sur son écran, dès lors que l'ennemi est à une certaine distance (ou en fonction d'autres paramètres, ceux-ci variant en fonction du moteur utilisé). Ces informations non affichées sont interceptées par le cheat, qui les rend disponibles au client, lui offrant ainsi un avantage (dans notre cas, le cheateur verra l'ennemi derrière le mur).

A cela viennent s'ajouter des fonctionnalités permettant au cheat d'agir sur les commandes du joueur : il peut ainsi viser de manière automatique et très précise un ennemi (aimbot), ou sur le moteur de jeu (modifications de paramètres du jeu non disponibles au joueur en temps normal).

Exemples de cheats multijoueur

Notez que les cheats se présentent en général sous forme de packs comprenant la majorité des fonctionnalités listées ci-dessous.

Wallhack : probablement le cheat le plus connu. Il permet de rendre translucides les murs du décor, et ainsi de voir les ennemis à travers. Il nécessite cependant une certaine expérience pour le maîtriser totalement (le cheateur débutant aura plutôt tendance à aller buter contre les murs).

Aimbot : cheat le plus connu après le wallhack, l'aimbot (littéralement "robot de visée") est un cheat agissant sur les commandes du joueur. Il a pour effet de diriger le viseur du joueur sur un ennemi de manière automatique, et donc de le toucher à coup sûr. A l'aimbot simple peuvent s'ajouter des fonctionnalités plus sophistiquées :


*Contrôle de déclenchement : permet de choisir dans quelles conditions l'aimbot s'activera : automatiquement (c’est-à-dire sans sollicitation du joueur), uniquement lorsque le joueur se met à tirer ou uniquement lorsqu'il appuie sur une touche précise.
*Hitbox / vecteurs : permet de choisir la partie du corps de l'ennemi sur laquelle viser. Utile pour les jeux comportant des dégâts localisés.
*FOV : déclenche l'aimbot uniquement lorsque le viseur du joueur se situe dans un certain angle par rapport à la position de l'ennemi. Permet d'éviter les mouvements trop brusques qui paraîtraient trop suspects.
*Smooth aiming : "lisse" les mouvements du viseur afin qu'ils aient l'air plus humains. Sans cette fonction le viseur se fixe brutalement sur l'ennemi ce qui peut paraître suspect.
*Autoshoot : tire automatiquement lorsque l'aimbot accroche un ennemi. Les autoshoots les plus sophistiqués incluent un contrôle du recul de l'arme. Très suspect (donne l'impression que le joueur a des réflexes démentiels).


ESP : moins connu mais probablement plus utilisé que le wallhack car plus utile et plus confortable, l'ESP (Entity Screen Projection, projection d'entités à l'écran) symbolise les joueurs ennemis et amis à l'aide de carrés ou de cercles à l'écran (dans certains cheats ces symboles ont une taille variable selon la distance à la cible). Avec ces symboles sont souvent affichés la distance, le nom du joueur, l'arme qu'il tient, et si celui-ci est en train de recharger ou de lancer une grenade. Récemment, une amélioration de l'ESP est apparue portant le nom de Sound ESP. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ESP basé sur le son, ce qui permet de localiser les joueurs à des distances bien plus grandes que celles d'un ESP classique (en général toute la zone de jeu est couverte). Le Sound ESP est un cheat redoutable car il permet non seulement de gagner les affrontements mais aussi la partie car il permet aussi de découvrir à l'avance la stratégie de l'ennemi en fonction de ces mouvements au début du jeu.

Radar : ajoute un radar ou améliore celui déjà présent dans le jeu en y affichant les ennemis. Dispose souvent d'une option permettant d'afficher la carte de jeu en 2D. Utilise en général les mêmes techniques que l'ESP.

Norecoil (anti-recul) : annule la montée du viseur représentant le recul de l'arme.

Nospread : à ne pas confondre avec l'anti-recul, le nospread (littéralement "anti-étalement") donne une précision infinie à l'arme du joueur. Ce qui signifie que vider un chargeur sur un mur concentrera toutes les balles sur le même point. Cette fonctionnalité, une fois activée, est fortement visible lorsque d'autres joueurs observent le cheateur en "mode spectateur" : son viseur tremble continuellement. Une option permet de n'activer le norecoil que lorsque le joueur tire mais cela reste toujours assez flagrant.

Speedhack : probablement le plus spectaculaire et le plus flagrant des cheats. Le speedhack augmente "virtuellement" la vitesse du jeu chez le cheateur. Bien sûr, le temps ne passe pas plus vite chez les autres joueurs (voir Fonctionnement), mais cela permet au cheateur de se déplacer beaucoup plus vite que la normale (jusqu'à 8 fois plus vite). Évidemment, ce cheat est extrêmement flagrant.

Ecrasement de configuration : permet de modifier des options de configuration du jeu qui sont bloquées en temps normal. Les options les plus souvent modifiées concernent le mode de rendu du moteur 3D. Ainsi on peut remplacer toutes les textures du décor par une couleur blanche, ce qui permet de bien mieux distinguer les ennemis (et rendant futile toute tentative de camouflage), ou encore d'annuler la gestion des éclairages, et par conséquent des ombres où un ennemi pourrait se cacher.

Divers : la plupart des cheats incluent des fonctionnalités "bonus", parmi lesquelles on peut citer :


Radio flooder / Message flooder : floode les autres joueurs de messages radio et texte. N'améliore pas les performances du cheateur mais lui permet de faire étalage de la puissance de son cheat.

Name changer : dans le même esprit, cette fonctionnalité permet de changer le nom du joueur continuellement toutes les 2 secondes environ. Les noms peuvent être pris dans une liste, ou, plus vicieux, prendre le nom d'un des autres joueurs du serveur et en modifier un caractère (un E par un 3 par exemple). L'intérêt principal pour le cheater est que cela complique la tâche d'un administrateur qui voudrait le bannir (et qui pour cela aura besoin de son nom de joueur).

Spinbot : aux yeux des autres joueurs, le cheateur donne l'impression de tourner sur lui-même continuellement. Un effet purement esthétique.

MP3 : certains cheats permettent de lire des MP3 dans le jeu. (Normalement pas sur Wolfenstein)

Bunny Jump : souvent considéré comme un cheat, il est en réalité partie intégrante de half-life 1 et 2 et leurs modes, il constitue un skill (compétence) parmi d'autres et nécessite une dextérité et un entraînement importants. Il est souvent assimilé a du cheat par des joueurs amateurs qui refusent d'admettre l'existence de joueurs considérablement plus entraînés qu'eux.


Stats-padding : Certaines utilisent des failles de conception d'un jeux afin d'utiliser des bug ( appelé aussi "EXPLOIT ) pour marquer plus de point au détriment des autres.


Comportements et motivations des cheateurs


Les comportements des cheateurs peuvent être rangés en deux catégories :

Les cheateurs ostentatoires : il s'agit en général de joueurs en manque de puissance ou de reconnaissance. Ils activent le plus souvent la totalité des options de leur cheat et essaient de pourrir au maximum le jeu des autres joueurs. Ils choisissent des serveurs de jeu où les administrateurs sont peu présents afin d'exécuter leurs actions en toute impunité. Le cas extrême de ce comportement est l'association de l'aimbot du speedhack et de l'arme de corps à corps (couteau) : guidé automatiquement par l'aimbot, le cheateur passe de cible en cible et découpe chaque ennemi au couteau à une vitesse telle qu'il est très difficile à abattre. La précision de l'aimbot couplée à la vitesse du speedhack permettent en général de décimer entièrement l'équipe adverse en une poignée de secondes à compter du début de la partie. Si aucun administrateur n'est présent pour bannir le cheateur, le serveur est dans la plupart des cas rapidement déserté par les joueurs.

Les cheateurs discrets : beaucoup moins gênants mais beaucoup plus subtils, le but du cheateur discret est d'obtenir le meilleur score possible sans qu'il ne soit soupçonné de cheater. Avec toutes les technologies de cheat actuelles, il est de plus en plus difficile de faire la différence entre un très bon joueur et un cheateur discret. D'autant plus qu'un très bon joueur que personne ne soupçonne de cheater peut très bien être un cheateur discret faisant très bien son boulot... celui-ci utilise en général un aimbot avec un FOV très faible, un smooth aiming et ne visant pas la tête mais la nuque le plus souvent, et n'utilise pas de wallhack/ESP : ces deux fonctionnalités modifient beaucoup le comportement d'un cheateur en comparaison à un joueur normal, sauf si le cheateur sait le maîtriser (ce qui est très difficile, ces différences de comportement étant en grande partie inconscientes). De plus, il désactivera son cheat au moindre soupçon de la part d'un autre joueur pour le réactiver plus tard.


Surveillance humaine


L'œil humain reste l'outil le mieux adapté pour détecter les supercheries. Certains sites proposent de leur envoyer des démos de cheateurs en pleine action accompagnées de leurs identifiants uniques (représentatifs de leur clé CD) afin de constituer des listes entières de cheateurs à bannir.

Avantages :


Fiabilité totale sur les cheateurs ostentatoires
Ne nécessite rien chez le client
Pas de base de données à mettre à jour


Inconvénients :


Fiabilité limitée sur les cheateurs discrets (dépendante des compétences de l'administrateur)
Risques d'erreurs si l'admin n'est pas assez compétent (bannir un joueur qui n'en est pas un)
Nécessite des ressources humaines
Bannissement d'un seul serveur uniquement, ou propagation du bannissement limitée en utilisant les listes de bannissement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ionik.bbfr.net
Shadow
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Sam 9 Juin - 17:57

Je le répète et je le dis haut et fort les cheater sont bel et bien des sous merde... en gros des no life qui sont la juste pour faire chier le monde ==> ne merite meme pas d'exister. Je comprend pas à quoi ça leur sert d'utiliser des bots, c'est meme pas eux qui vise donc aucun interêt pour s'ameliorer, ils sont juste la pour faire chier le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chibi
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Sam 9 Juin - 21:12

Merci de cette véhémente réponse, nous avons donc l'avis de Shadow sur les cheateurs.
Le mien se résume à peu de la même manière, un chouilla plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 27
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Dim 10 Juin - 2:15

Il est vrai que le trickjump ne peut pas etre considére comme du cheat (sauf si une certaine cfg vien foutre la merde la dedans enfin si on pe le faire ac une cfg...).
sinon j'ai regarde quelque video study tres instructives et j'ai reussi à en faire un xD (surement le plus simple...) hmm Razz
ce qui en abuserons sur le serveur seront dans un premier temps invite a arreter et si ils continuent ils seront kicke...silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Shark]
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 23
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Lun 11 Juin - 23:27

Exact le tit trick jump SANS cfg et accorde ! Tout abus ou cheat sera sanctionne !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ionik.bbfr.net
<atlantis>nico kill
Premiere classe
Premiere classe
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Ven 3 Aoû - 9:26

c'est marrant un seul message sufirai mais non lol c'est plus fort que tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Shark]
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 23
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Lun 6 Aoû - 22:22

Tu te rendras vite compte que l'on exagere pas ^^ bon jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ionik.bbfr.net
[Ion!k] K!ll3R
Premiere classe
Premiere classe
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Mar 25 Sep - 4:25

di shadow sa se fai pa, tu di ke je sui Arrow Arrow Arrow Arrow une SOUS MERDE (pake je sui no life) alor j'exige d excuses Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Shark]
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 23
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Mar 25 Sep - 23:36

lol ah bas killer le cheateur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ionik.bbfr.net
[Ion!k] K!ll3R
Premiere classe
Premiere classe
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 23
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   Ven 28 Sep - 4:07

JE NE SUIS PA UN CHEATER !! JE SUIS UN NO LIFE(c pa la meme chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment reconnaitre un cheater ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre un cheater ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un original AES d'une conversion ???
» comment reconnaitre une pcb originale d'un bootleg ?
» Comment reconnaitre un Blister Xbox 1 ?
» Comment reconnaitre une bootleg MVS sans ouvrir la cartouche
» Comment reconnaitre un faux blister ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Ionik :: FloodBar-
Sauter vers: